LA CASITA RIO INDIO

La Casita Rio Indio se situe entre à mi-chemin entre Portobelo et Nombre de Dios, dans un écrin de verdure, à deux pas de la jungle tropicale et du Parc National de Portobelo. C'est un point de départ magnifique pour découvrir à la fois la nature, les animaux, les plages environnantes ou simplement profiter du calme et se relaxer.

LES PLAGES ET LES RIOS

A une demi heure de marche de la Casita Rio Indio, se trouve la plage du même nom. Plage immense et déserte, bordée de récifs, formant une baie dans laquelle se jette deux rios (le Rio Indio et le Rio Mariano) de corails. Si vous rêvez de paix et de solitude, de plongée sous marine, de farniente, ou tout simplement de vous baigner dans les eaux turquoises des Caraïbes, c'est l'endroit idéal.

D'autres plages : Isla Grande, lieu très touristique à 15 km. Playa Damas au départ de Nombre de Dios et plusieurs plages au départ de Portobelo : Playa Vuelta, Playa Blanca…
Point de départ pour la Comarca de San Blas, depuis Miramar (25 km de la Casita Rio Indio)

Si vous préférez les baignades en eau douce, la région comporte un bon nombre de rios : le Rio Indio à quelques centaines de mètres de votre hébergement offre des possibilités de baignade et de promenades en jungle. Remonter une rivière vous donnera l'occasion d'observer la faune et la flore panaméenne. Beaucoup de rivières à explorer sans difficulté majeure pour les non-initiés à la jungle tropicale (Rio Piedra, Rio Guanche, Rio Cascaral…)

DECOUVRIR UNE NATURE RICHE ET VARIEE

Plus de 900 espèces d'oiseaux, plus de 200 reptiles et 140 amphibiens, 200 espèces de mammifères, 1500 papillons diurnes. Des richesse maritimes, algues et récifs de corail présents, sur toute la côte Caraïbe. Une flore exceptionnelle, avec plus de 1200 espèces d'orchidées. Voilà ce que peut vous offrir le PANAMA. La Casita Rio Indio se chargera de rendre votre séjour instructif et agréable.


Quelques clichés de la faune et la flore

LE PARC NATIONAL DE PORTOBELO

Superficie : 35 929 hectares

Distance depubis la capitale : 105 km

Haut-lieu du Patrimoine mondial, au nord du pays, étendu sur 70 km de la cote Caraïbe, avec des palmeraies et de riches formations coralliennes qui lui confère un paysage attractif de premier choix.